Jour 79 à 81 : début de l’étape 3, bonjour les Écrins !

Jour 79 : se faire bercer par la musique et une entrée impressionnante dans les Écrins Après quelques journées de repos, l’objectif de la matinée, tout autant pour Hugo, Roel et moi, est de retourner en stop au Col du Lautaret, afin d’entamer l’étape 3. Hugo doit repartir de Saint-Jean-D’avres, moi de Briançon, et Roel …

Jour 79 à 81 : début de l’étape 3, bonjour les Écrins ! Lire la suite »

Jour 72 à 74: une météo capricieuse

Jour 72: magnifique Vanoise Suite au bivouac au Refuge Entre-Deux-Eaux, une nouvelle journée magnifique s’amorce. Aujourd’hui, mini-journée de 12 kilomètres! Nous atteindrons Pralognan, un petit village avec un camping, et nous profiterons des installations pour relaxer. Après une bonne montée, le sentier s’ouvre sur une vallée regorgeant de lacs alpins et de rivières. Au refuge …

Jour 72 à 74: une météo capricieuse Lire la suite »

Jour 65 à 68 : Chamonix et retour sur le Tour du Mont Blanc

Jour 65 et 66: bonjour Chamonix ! Je me réveille en sursaut. Le soleil est déjà bien levé. Oups, il est déjà 8 heures, j’ai oublié de mettre mon réveil matin. Bon, techniquement, en bivouac, la tente doit être enlevée avant 9h00, ce qui me laisse tout juste le temps d’opérer. Déjà, la plupart des randonneurs …

Jour 65 à 68 : Chamonix et retour sur le Tour du Mont Blanc Lire la suite »

Jour 61 à 64: le Mont Blanc dans la mire

Jour 61 : combattre l’empoisonnement alimentaire 3 heures. C’est le nombre d’heures que j’ai dormi après une nuit agrémentée d’orages surprises et d’un empoisonnement alimentaire.  Je prends mon courage à deux mains, je range mes affaires dans mon sac et je grignote très légèrement deux petites bouchés de pain, histoire de ne pas avoir le …

Jour 61 à 64: le Mont Blanc dans la mire Lire la suite »

Jour 58 à 60 : l’entrée dans les Alpes et résumé des dernières semaines

Un petit résumé des dernières semaines Me voici de retour sur mon blog! Dans les dernières semaines de l’étape 4, je n’ai eu que très peu de temps pour écrire, en raison de journées de marche très exigeantes dépassant les 30 kilomètres presque tous les jours! Le soir, une fois la tente posée, je n’avais …

Jour 58 à 60 : l’entrée dans les Alpes et résumé des dernières semaines Lire la suite »

Jour 37 à 40: début de l’étape 4

Jour 37 : premières foulées dans les Gorges & Causses Cette fois, ça y est, nous débutons officiellement l’étape 4, un tracé de 514 kilomètres passant par l’Ardèche, le Tarn, les Cévennes et le Languedoc. Nous nous rendons à Viviers, le point de départ et commençons à marcher. Malheureusement, Édouard ne pourra pas nous suivre …

Jour 37 à 40: début de l’étape 4 Lire la suite »