Premiers jours en France: voyagement et derniers préparatifs pour l’HexaTrek

Après 2 jours de voyagement en avion, train et bus, c’est aujourd’hui que j’arrive finalement à Wissembourg pour le départ de ma grande randonnée !

Le voyage a été long. J’ai tout d’abord pris un avion de Montréal vers Lyon afin de me rendre approximativement au milieu du point de départ et d’arrivée de la randonnée (Wissembourg et Hendaye).

Après 5 heures d’attente dans l’aéroport, je me suis dirigée vers mon bus de nuit qui faisait Lyon – Chalon-sur-Saône – Strasbourg. J’ai eu une petite frousse lors de l’escale à Chalon-sur-Saône, celle-ci étant d’une durée de 3h dans une petite gare sans sécurité, et ce de 20h30 à 23h30. Je peux vous dire que l’attente a été longue et stressante, avec des personnes soûles qui s’approchaient de moi de temps à autre… Heureusement, j’ai trouvé un hôtel à proximité de la gare, et je suis restée jusqu’à la dernière minute dans le lobby de l’hôtel pour ne pas avoir à rester seule dans la gare.

La fameuse gare de Châlon-sur-Saône
J’attends proche du lobby de l’hôtel, m’y sentant plus en sécurité

Après une nuit complète dans le bus (sans beaucoup de sommeil), le bus est finalement arrivé à Strasbourg à 4h40 du matin… encore dans le noir complet ! Heureusement, j’ai rencontré un voyageur vietnamien à l’arrêt de bus, qui connaissait très bien Strasbourg. Ce dernier a décidé de me faire une visite guidée dans les rues à 5h du matin ! Une agréable visite puisqu’à cette heure il n’y avait aucun touriste, et que ce voyageur connaissait chaque recoin et faits historiques de la ville.

J’ai pris la décision de dormir dans un petit hôtel à l’extérieur de la ville pour une nuit. Après deux nuits sans dormir, j’avais besoin d’une bonne nuit de sommeil. J’ai pris la moitié de la journée afin de visiter Strasbourg, une magnifique ville, puis je me suis attelée à quelques préparatifs finaux : acheter une carte SIM, un premier ravitaillement de 4 jours en nourriture et un dernier check-up de mon matériel de randonnée.

Je suis maintenant en direction de Wissembourg où je débuterai mon trek en milieu de journée ! Bien hâte de commencer malgré les prochains jours qui s’annoncent très pluvieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut